26 Mai 2020

Le LFB est un Laboratoire biopharmaceutique français qui développe, fabrique et commercialise des médicaments, prescrits ou en phases de test (notamment pour le Covid-19), en France et à l’international. Dans le cadre de sa croissance, le LFB a initié la construction d’une nouvelle usine de 9 hectares, près d’Arras (62), qui a débuté en 2016 et qui doit être livrée en 2022.

 

Après avoir installé 2116 m2 au démarrage des travaux, LFB a, une nouvelle fois, missionné Cougnaud Services pour la fourniture d’une extension de 1423 m2, incluant la pose d’équipements complémentaires (terrasses, climatisation, courant faible, alarme incendie), et d’une base vie indépendante de 470 m2.

Afin de faciliter la reprise des activités sur le chantier, Cougnaud Services a fourni un PPSPS*, incluant une partie spécifique liée aux protocoles de sécurité sanitaires « Covid-19 », qui a été accompagné d’une formation complémentaire pour les usagers (gestes barrières, détails sur l’organisation des espaces et aménagements).

En s’appuyant sur l’expertise de Cougnaud Services, LFB va ainsi pouvoir être en mesure de relancer le chantier, dès le 11 mai prochain.

* Plan particulier de sécurité et de protection de la santé

Revue de presse :

https://www.groupe-lfb.com/le-groupe/une-place-particuliere-en-france/une-usine-nouvelle-generation/

https://www.usinenouvelle.com/article/a-arras-technip-aidera-le-lfb-a-construire-une-usine-geante-de-medicaments-issus-du-plasma.N385541