18 Mai 2020

Siemens a été sélectionnée pour la construction d’une centrale à gaz, à Landivisiau (29), destinée à renforcer la sécurité d’approvisionnement en électricité de la Bretagne.

Pour accompagner la montée en puissance des travaux jusqu’en 2021, Siemens a fait confiance à Cougnaud Services qui doit fournir, en plusieurs phases, jusqu’à 4000 m² de bases vie et de bureaux. A noter que 1800 m² sont déjà installés par Cougnaud Services sur le site, pour la société SPIE Batignoles.

La crise sanitaire ayant impacté le planning prédéfini, les équipes Cougnaud Services ont su rassurer Siemens et réaliser le montage des 430 m² supplémentaires en présentant un PPSPS* de qualité, incluant une partie spécifique liée aux protocoles de sécurité sanitaires « Covid-19 ».

En s’appuyant sur le professionnalisme de son partenaire, Siemens a ainsi anticipé et va pouvoir consolider le maintien et l’avancement de son chantier.

* Plan particulier de sécurité et de protection de la santé

 

Revue de presse : http://www.landivisiau-lacentrale.com/

https://press.siemens.com/fr/fr/communiquedepresse/siemens-va-construire-une-centrale-cycle-combine-landivisiau

https://www.usinenouvelle.com/article/total-confie-a-siemens-les-cles-de-la-future-centrale-electrique-de-landivisiau.N880635